Foire aux questions

Ici, retrouvez les réponses aux questions les plus pertinentes !
Quelle est la zone d’intervention d’H48 ?

Plombier H48 au Mans :

Nous intervenons sur l’ensemble Le Mans Métropole, soit 19 communes : Le Mans, Aigné, Allonnes, Arnage, Champagné, La Chapelle St Aubin, Chaufour Notre Dame, Coulaines, Fay, La Milesse, Mulsanne, Pruillé le Chetif, Rouillon, Ruaudin, St Georges du Bois, St Saturnin, Sargé lès le Mans, Trangé, Yvré l’évêque.

Effectuez vous d’autres interventions que celles indiquées sur votre site ?

Non, nous réalisons uniquement les prestations indiqués sur nos différents supports de communication (internet, flyers, pub, …) afin de respecter nos engagements. Si nous devions réaliser d’autres prestations nous ne serions plus en mesure de répondre aux demandes sous 48h.

Que se passe-t-il si une fois chez moi le technicien s’appercoit que l’intervention nécessite des travaux plus importants que les prestations prévues par H48 ?

Dans ce cas le technicien effectuera son devoir de conseil en vous dirigeant vers une entreprise de plomberie générale et aucun montant ne vous sera facturé.

Je souhaite installer un robinet spécifique, qu’avez-vous à me proposer ?

Si le modèle de robinet que nous proposons ne vous satisfait pas nous vous invitons à acheter vous même le robinet de votre choix auprès de votre revendeur habituel. Nous nous chargerons de venir l’installer dans le cadre de notre forfait « pose robinet fournis » à 75€ TTC.

Je souhaite installer un robinet spécifique, qu’avez-vous à me proposer ?

Si le modèle de robinet que nous proposons ne vous satisfait pas nous vous invitons à acheter vous même le robinet de votre choix auprès de votre revendeur habituel. Nous nous chargerons de venir l’installer dans le cadre de notre forfait « pose robinet fournis » à 75€ TTC.

Je souhaite installer un robinet spécifique, qu’avez-vous à me proposer ?

Si le modèle de robinet que nous proposons ne vous satisfait pas nous vous invitons à acheter vous même le robinet de votre choix auprès de votre revendeur habituel. Nous nous chargerons de venir l’installer dans le cadre de notre forfait « pose robinet fournis » à 75€ TTC.

h48 plomberie bureau
h48 plomberie bureau
Quelle est la zone d’intervention d’H48 ?

H48 au Mans :

Nous intervenons sur l’ensemble Le Mans Métropole, soit 19 communes : Le Mans, Aigné, Allonnes, Arnage, Champagné, La Chapelle St Aubin, Chaufour Notre Dame, Coulaines, Fay, La Milesse, Mulsanne, Pruillé le Chetif, Rouillon, Ruaudin, St Georges du Bois, St Saturnin, Sargé lès le Mans, Trangé, Yvré l’évêque.

Effectuez vous d’autres interventions que celles indiquées sur votre site ?

Non, nous réalisons uniquement les prestations indiqués sur nos différents supports de communication (internet, flyers, pub, …) afin de respecter nos engagements. Si nous devions réaliser d’autres prestations nous ne serions plus en mesure de répondre aux demandes sous 48h.

Que se passe-t-il si une fois chez moi le technicien s’appercoit que l’intervention nécessite des travaux plus importants que les prestations prévues par H48 ?

Dans ce cas le technicien effectuera son devoir de conseil en vous dirigeant vers une entreprise de plomberie générale et aucun montant ne vous sera facturé.

Je souhaite installer un robinet spécifique, qu’avez-vous à me proposer ?

Si le modèle de robinet que nous proposons ne vous satisfait pas nous vous invitons à acheter vous même le robinet de votre choix auprès de votre revendeur habituel. Nous nous chargerons de venir l’installer dans le cadre de notre forfait « pose robinet fournis » à 75€ TTC.

Je souhaite installer un robinet spécifique, qu’avez-vous à me proposer ?

Si le modèle de robinet que nous proposons ne vous satisfait pas nous vous invitons à acheter vous même le robinet de votre choix auprès de votre revendeur habituel. Nous nous chargerons de venir l’installer dans le cadre de notre forfait « pose robinet fournis » à 75€ TTC.

Je souhaite installer un robinet spécifique, qu’avez-vous à me proposer ?

Si le modèle de robinet que nous proposons ne vous satisfait pas nous vous invitons à acheter vous même le robinet de votre choix auprès de votre revendeur habituel. Nous nous chargerons de venir l’installer dans le cadre de notre forfait « pose robinet fournis » à 75€ TTC.

plombier h48 dépannage
Qui débouche les canalisations ?

H48 est en mesure de déboucher vos différents éléments tels que les WC, l’évier, le lavabos ou la baignoire. Toutefois si l’ensemble de ces éléments sont bouchés simultanément il sera nécessaire de contacter une entreprise spécialisée dans le débouchage.

Bonde qui fuit, que faire ?

La priorité est d’arrêter d’utiliser le point d’eau concerné et/ou de mettre un récipient sous la fuite. Ensuite, contactez-nous ou réservez une prestation afin que l’un de nos techniciens fassent le nécessaire. Intervention en 48h (jours ouvrés), grâce à H48 la plomberie a enfin un prix !

Pourquoi ma chasse d’eau coule/fuit ?

Les années qui passent peuvent entraîner une défaillance de votre chasse d’eau. Ceci peut venir de : l’usure ou de la casse du mécanisme, du robinet flotteur qui ne fonctionne plus, d’un joint entartré. Quoiqu’il arrive, nos techniciens sont en mesure de remplacer votre mécanisme de chasse d’eau.

Qui répare un chauffe-eau ?

C’est le plombier qui est compétent dans la réparation du chauffe-eau. Si vous rencontrez une difficulté avec votre chauffe-eau, contactez-nous !

Que faire quand un chauffe eau coule ?

Si votre chauffe-eau coule par son enveloppe (corps), c’est que ce dernier est percé, il est alors nécessaire de le remplacer au plus vite.

S’il coule en continu par son évacuation (dessous), il faut faire remplacer le groupe de sécurité.

S’il coule quelques minutes par heure puis s’arrête et recommence par intermittence cela est normal.

Besoin d’aide ? Contactez-nous !

Locataire ou propriétaire, qui doit changer le flexible de la douche ?

Le locataire étant en charge de l’entretien courant du domicile, le remplacement du flexible de douche est à la charge de celui-ci. Vous souhaitez nous faire intervenir ? N’hésitez pas à réserver votre prestation, nous intervenons en 48h !

Pourquoi mon siphon fuit ?

Si vous utilisez des produits très agressifs il est possible qu’ils aient endommagé votre joint. Si votre matériel est ancien, il peut tout simplement s’agir d’une usure normale du matériel. Quel que soit le cas de figure, contactez-nous !

Pourquoi mon siphon fait du bruit ou ne marche pas?

Celui-ci est probablement vétuste et ne remplit plus sa fonction. Il peut également s’agir d’un début d’obstruction. Dans ces deux cas, l’intervention d’un plombier est nécessaire. Contactez H48 !

Comment choisir un plombier ?

Votre meilleur allié est certainement internet et le bouche à oreille. N’hésitez pas à vous reporter aux avis Google qui vous permettront d’en savoir plus sur l’artisan et de faire un choix éclairé. Vous voulez conforter votre décision, n’hésitez pas nous contacter par téléphone.

Plombier ou électricien pour un chauffe-eau ?

Le plombier ! Un chauffe-eau est un élément du réseau d’eau domestique qu’un plombier sera en mesure de remplacer ou de réparer. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos tarifs ou prendre rendez-vous, cliquez ici !

Quand faut-il appeler un plombier H48 ?

Dès lors que vous rencontrez un problème de robinetterie, chasse d’eau, chauffe-eau ou radiateur électrique. Vous trouverez l’ensemble de nos prestations ici ! Chez H48, la plomberie a enfin un prix !

Qu’est-ce que fait un plombier H48 ?

Les plombiers H48 interviennent sur des dépannages rapides, tel qu’un remplacement de chasse d’eau, de mitigeur, de flexible de douche, etc. Cela avec une proposition d’intervention sous 48h (du lundi au vendredi) et sous forme de forfait tout inclus (déplacement, pièce et main d’œuvre). Grâce à H48, vous connaissez le montant de l’intervention à l’avance et n’avez pas de surprise au moment du règlement.

Plomberie, qui paye entre locataire et propriétaire ?

Le locataire est tenu à l’obligation d’entretien. Par exemple : Un joint de baignoire encrassé est à la charge du locataire. Il en va de même dans le cas d’un débouchage de canalisation (lavabo, évier, etc.) suite à la chute d’un objet dans celle-ci.

En contrepartie c’est au propriétaire de régler les interventions liées à la vétusté.

Ainsi, et dans les grandes lignes. Le défaut d’entretien ou d’utilisation est à la charge du locataire mais l’usure est à la charge du propriétaire. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous référer à la loi n°89-462 du 6 juillet 1989.

J’ai une urgence plomberie, que faire ?

Tout d’abord, il vous faudra visualiser d’où vient le problème, couper l’eau à la vanne du compteur de votre logement et nous contacter. Nous pourrons ensuite évaluer votre besoin et vous apporter une réponse adaptée. En attendant, vous pouvez consulter l’ensemble de nos prestations.

intervention plomberie H48
intervention plomberie H48
Pourquoi mon siphon fait du bruit ou ne marche pas?

Celui-ci est probablement vétuste et ne remplit plus sa fonction. Il peut également s’agir d’un début d’obstruction. Dans ces deux cas, l’intervention d’un plombier est nécessaire. Contactez H48 !

Comment choisir un plombier ?

Votre meilleur allié est certainement internet et le bouche à oreille. N’hésitez pas à vous reporter aux avis Google qui vous permettront d’en savoir plus sur l’artisan et de faire un choix éclairé. Vous voulez conforter votre décision, n’hésitez pas nous contacter par téléphone.

Plombier ou électricien pour un chauffe-eau ?

Le plombier ! Un chauffe-eau est un élément du réseau d’eau domestique qu’un plombier sera en mesure de remplacer ou de réparer. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos tarifs ou prendre rendez-vous, cliquez ici !

Quand faut-il appeler un plombier H48 ?

Dès lors que vous rencontrez un problème de robinetterie, chasse d’eau, chauffe-eau ou radiateur électrique. Vous trouverez l’ensemble de nos prestations ici ! Chez H48, la plomberie a enfin un prix !

Qu’est-ce que fait un plombier H48 ?

Les plombiers H48 interviennent sur des dépannages rapides, tel qu’un remplacement de chasse d’eau, de mitigeur, de flexible de douche, etc. Cela avec une proposition d’intervention sous 48h (du lundi au vendredi) et sous forme de forfait tout inclus (déplacement, pièce et main d’œuvre). Grâce à H48, vous connaissez le montant de l’intervention à l’avance et n’avez pas de surprise au moment du règlement.

Plomberie, qui paye entre locataire et propriétaire ?

Le locataire est tenu à l’obligation d’entretien. Par exemple : Un joint de baignoire encrassé est à la charge du locataire. Il en va de même dans le cas d’un débouchage de canalisation (lavabo, évier, etc.) suite à la chute d’un objet dans celle-ci.

En contrepartie c’est au propriétaire de régler les interventions liées à la vétusté.

Ainsi, et dans les grandes lignes. Le défaut d’entretien ou d’utilisation est à la charge du locataire mais l’usure est à la charge du propriétaire. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous référer à la loi n°89-462 du 6 juillet 1989.

J’ai une urgence plomberie, que faire ?

Tout d’abord, il vous faudra visualiser d’où vient le problème, couper l’eau à la vanne du compteur de votre logement et nous contacter. Nous pourrons ensuite évaluer votre besoin et vous apporter une réponse adaptée. En attendant, vous pouvez consulter l’ensemble de nos prestations.

plombier h48 intervention
Comment détecter une fuite d’eau ?

Pour détecter une fuite d’eau, vous pouvez recourir à plusieurs techniques : l’observation d’une flaque d’eau sur le sol, la présence d’humidité, une hausse anormale de votre facture d’eau ou encore un compteur d’eau qui tourne en permanence alors que l’ensemble de vos robinets sont coupés (y compris la machine à laver ou encore le lave-vaisselle). Vous avez bel et bien une fuite d’eau, il est maintenant nécessaire de déterminer d’où elle vient. Lorsque l’emplacement est identifié, vous pouvez couper l’eau et nous contacter.

Comment réparer une fuite d’eau ?

Faites appel à un professionnel tel qu’H48 ! Une intervention de plomberie rapide et des prix fixes !

Quel mitigeur choisir ?

Privilégiez les marques connues ou les revendeurs de gamme professionnelle qui assurent un service après-vente de qualité. Vous ne souhaitez pas vous encombrer de ces recherches ? H48 l’a fait pour vous en travaillant avec plusieurs fournisseurs de robinetterie reconnus. N’hésitez pas à réserver votre prestation en indiquant que vous ne disposez pas de votre équipement.

Quel radiateur électrique choisir ?

Tout d’abord, nous vous recommandons d’opter pour des marques reconnues ou des revendeur de gammes de produits professionnels. Ensuite, vous devrez faire un choix d’ordre esthétique. Enfin, vous devrez opter pour un radiateur électrique rayonnant ou à inertie. Le radiateur rayonnant est idéal pour les rythmes de vie irréguliers grâce à sa diffusion de chaleur immédiate. Cependant le radiateur électrique à inertie sera plus pertinent si vous avez un rythme régulier grâce à sa chaleur douce et permanente.

Quand changer un radiateur électrique ?

Plusieurs éléments peuvent vous indiquer qu’il est nécessaire de changer votre radiateur électrique : la perte de rendement, la mauvaise odeur, de la fumée ou encore des commandes qui ne répondent plus. Si vous souhaitez faire appel à H48 pour une prestation, n’hésitez pas à cliquer ici.

Quand changer un robinet ?

Plusieurs cas de figure peuvent justifier le changement d’un robinet en cas de : fuite ou commande dure ou bloquée. Vous souhaitez faire appel à un professionnel dans un délai court et à prix fixe ? C’est H48 qu’il vous faut !

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?